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Auteur: Titre: huiles ?....
flyingpanpan
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[*] envoyé le 10-9-2011 à 15:29
huiles ?....


pour info, prix d'une revision des 18 mois à Montpel : 1590 €
dont
514 € de MO ( 3 heures )
700 € d'huiles ( !!!!!!!!! )
reste de pièces diverses ( joints, bouchons, agrafes ... )

d'ou 2 questions :
* à part l'huile moteur ( MOBIL 0W40 ) l'huile de boite ( 80W90 GL5 ), à quoi sert la dernière ( CASTROL 75W140 ) ?... au différentiel ?...

* à 50€ le litre de 80W90 GL5, est on obligé de le prendre chez Nissan car je le trouve sur internet à 10€ le litre ... mais j'ai pas de marque pour celle là sur la facture et je ne sais donc pas si c'est exactement la même sur le net... ( de même l'huile pour le diff ( ?) se trouve à 13€ le litre alors qu'on me la sort à 30 ) et si oui, peuvent ils refuser de faire la revision si je leur amène la même huile mais achetée tout seul comme un grand ...?...




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zeyd
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[*] envoyé le 10-9-2011 à 17:54


Eh ben voilà tu m'a donné le prix de ma révision de fin d'année :( :(


700 euros d'huiles

:bravo: nissan pour le travail sur le prix des conso :bravo:




CHP : C\'est Hors de Prix ..excellente !
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WestSimStory
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[*] envoyé le 10-9-2011 à 18:35


1434 € au CHP du Cannet, mais bon, à ses risques et périls lol

Et c'est fou quand même, 50€ pour l'essai de la voiture après travaux, on les payes pour conduire une GTR quoi, et en plus ils nous fument notre essence...




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twinkel12
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[*] envoyé le 10-9-2011 à 19:00


J'ai fait faire l'analyse par un labo indépendant l'année dernière. Notre bon poto de Lyon m'avait fourni un échantillon d'huile de boite. Je le remercie encore.:kiss:
Comme échantillon "étalon", j'avais fourni de la Castrol Transmax Z. (huile de boite)
Il apparaît:
1. les huiles sont miscibles donc peuvent être mélangées.
2. Viscosité 40 ° GTR: 34.3 Transmax: 39
3. Viscosité 100 ° GTR: 6.8 Transmax: 7.8

Les différences:

Additif calcium: GTR 82 Transmax 41 ppm
Phosphore: GTR 767 Transmax 311

Le phosphore est un additif anti-usure.

Mais en trace d'usure sur les 2 huiles vierges de travail, on trouve du molybdène 1ppm dans la spécial GTR et 0 dans la transmax.
La transmax est utilisée par Nissan en compétition aux US depuis des lustres...

Par contre, je ne suis pas d'accord avec ******. La Mobil1 0-40 est une bonne huile, la 0-30 aussi.
Tu mets de la 15W-50, elle va te bouffer 2 litres au 1000, 0.3 litre avec la Mobil1.
Pour les freins de la DOT4 et pour le circuit DOT4 HT. Pas de DOT5.

******, il fallait bien que ça arrive.:cool:

Edit: de plus, si vous n'utilsez pas trop souvent la GTR, l'huile
qui ne circule pas dans le circuit a tendance à la longue à se figer. On se retrouve donc parfois avec des conduits bouchés
qui peuvent altérer le bon fonctionnement des soupapes...
Je parle dans ce cas en connaissance de cause, j'ai eu le problème sur la Morgan et son moteur V6.
Résultat: 0-30 Mobil1 et 2 vidange en 50 km.:money:;)

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flyingpanpan
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[*] envoyé le 10-9-2011 à 19:13


donc si je comprends bien twinkel, tu tournes avec de la Transmax Z...
tu te fournis à quel tarif ?.. c'est plus interessant que l'huile "CHP" à 50€ le litre ?... :cochon:
à ton avis, si à la prochaine vidange de boite je leur en ammène, ils vont m'envoyer bouler ?...

question technique: tu as l'air de comparer les huiles sur leur viscosité à chaud et les traces eventuelles d'usure lorsque vierges... tu me confirme que la Transmax à les même indices 80W90 ?...




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[*] envoyé le 10-9-2011 à 20:40


Non, je suis toujours à la Spécial GTR pour jouer le jeu de la "non garantie anyway" :frog:. Le litre se vend +/- 16 euro TTC.
Attention, je n'ai jamais écrit ni dit que la transmax Z était de la 80/90 de même qu'on ne connait pas la viscosité de la "Spécial GTR" - manuel du conducteur 9-2 -
Il ne faut pas confondre avec l'huile de pont Castrol SAF-XJ 75W-140.

Au lieu d'un long discours, je te propose d'aller voir internet et de taper via un moteur de recherche: Castrol Transmax Z

Puis, je vais me faire des ennemis: rapport d'analyses ;)
Ne pas prendre en compte les traces d'eau, c'est la bouteille
d'Evian du poto ;), moi qui croyait que comme tout bon lyonnais, il buvait un "p'tit chateauneuf du Pape"...:rire3:

[Edite le 10-9-2011 par twinkel12]

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[*] envoyé le 10-9-2011 à 20:43


Pour finir, le "graf" .
Comme dirait zeyd, c'est chouia kif-kif...:P:P:P
L017 Transmax Z L018 Special GTR

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[*] envoyé le 11-9-2011 à 11:55


merci les potos pour toutes ces infos !
@****** : c'est quoi oil temp VI et quelle est l'importance de l'acid value ?




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[*] envoyé le 11-9-2011 à 14:20


merci :biere3:

et ton HKS tu l'as a combien du litre ?




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[*] envoyé le 11-9-2011 à 18:08


C'est indiqué ici :

http://www.gtr-france.com/nissan-gtr/viewthread.php?tid=2269...

Mais si tu mets autre chose que l'huile préconisée par Nissan, tu peux t'asseoir sur ta garantie ! :kiss:




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[*] envoyé le 11-9-2011 à 18:29


Forcément :devil:



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[*] envoyé le 12-9-2011 à 05:45


******,

Le but était de rechercher l'huile de boite qui se rapprochait le plus de la "Spécial GT-R" et comme la "Transmax Z" de Castrol est utilisée par Nissan en compétition...

Je m'étonne cependant que le "grade API" ne soit pas inscrit sur le bidon, en principe, c'est
obligatoire.




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[*] envoyé le 12-9-2011 à 21:59


thierry c est pas a 30 000 KM la grosse revision:transport3::mad:

celle des 18 MOIS c est dans les 1500 € :biere:




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[*] envoyé le 13-9-2011 à 00:18


La révision des 18 mois chez NDN = 1850 €



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[*] envoyé le 13-9-2011 à 08:11


A voir les prix indiqués, spécialement celle de la MO, je m'enfuis...
Un bon avocat ne vous coûtera pas plus cher!
Vous vous rendez compte: 514 € pour 3 heures de MO, cela fait plus de 1.100 NF
l'heure.... :devil::money:




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[*] envoyé le 13-9-2011 à 09:21


@ ichiban pour 1850 € tu as avec les plaquettes de freins , ou juste les vidanges +filtres ?



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[*] envoyé le 13-9-2011 à 09:33


C'est la révision de base je pense.



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[*] envoyé le 13-9-2011 à 09:43


LE CHP DE PARIS + 16 % que mpl :devil:



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[*] envoyé le 13-9-2011 à 09:45


c'est les loyers tu comprends :rire4:



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[*] envoyé le 13-9-2011 à 13:52


Attend de te faire la boite thierry.

Si on avait pas ces 1500 euros quasi annuels à sortir ce serait vraiment "pas cher".

J'y passe dans 2 mois :devil: ka ching




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[*] envoyé le 13-9-2011 à 14:27


Info prix de la révision des 30 000 Km au CHP Paris en 2011.

1 679,60 TTC

MO: 120 € HT de L'heure X 3,8
Huile BV: 61,49 € HT X 10

Ca pic un peut ........., qui a dis qu'il fallait avoir les moyens de rouler en GTR !!!!! PAS MOI :rire4:
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[*] envoyé le 13-9-2011 à 14:36


120 HT de l'heure... j'te jure ...



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[*] envoyé le 13-9-2011 à 15:27


boite+pont+moteur tous les 18 mois ou 30000.... au plus tôt des 2 termes échu.

Perso a 18 mois j'ai 19000 bornes donc la 20000 est "passée" avec.




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[*] envoyé le 13-9-2011 à 15:55


Thierry,

La boite c'est à 30 000 kms, et la vidange moteur tous les 10 000, soit au garage tous les 10 000 kms.

C'est la rançon des perfs de haut niveau.
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[*] envoyé le 13-9-2011 à 17:11


je sors du chp ,la boite c est a 30 000 KM pas a 18 MOIS, sauf si elle a prise plus de 140°
visite prepa circuit 104 € TTC;)




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