Si la moto a été de tout temps votre passion, vous vous demandez probablement pour quelles raisons vous devez passer à la moto électrique. La vôtre vous donne entière satisfaction et ne vous pose aucun problème particulier. En fait, si vous y réfléchissez bien, vous aurez conscience que la moto électrique dispose d’atouts qui lui sont propres, notamment le fait qu’elle contribue à un environnement plus sain. Rien que cette raison a poussé bon nombre de motards à se mettre à l’électrique.
Quelles bonnes raisons d’adopter une moto électrique ?
C’est un fait, ces dernières années, la moto électrique connaît un succès grandissant. L’intérêt pour ce type de moto a été faible au début, lorsqu’elle est apparue sur le marché. La grande majorité des passionnés de moto ne comprenaient pas encore pour quelles bonnes raisons ils devaient adopter une moto électrique. Ceux qui commençaient à s’intéresser à la moto étaient aussi généralement attirés par la moto « classique ». En fait, la moto électrique est bourrée d’avantages, par exemple, le fait que vous économisez sur le carburant. Vous le savez, le prix de l’essence ne cesse de monter. Donc, soit vous réduisez le carburant à acheter, ce qui réduit le plaisir de rouler, soit vous réduisez le contenu du panier pour votre famille pour avoir suffisamment de carburant. Mais avec une moto électrique qui n’a pas besoin d’essence, vos dépenses en carburant sont nulles. En tout cas, le coût énergétique d’une moto électrique est bien moindre comparé au prix de l’essence. Autre bonne raison de se tourner vers une moto électrique, c’est le côté écologique. C’est une solution efficace et pratique pour contribuer à moins de pollution atmosphérique. A savoir également qu’il est plus facile d’obtenir un permis pour une moto électrique. Celle-ci peut être conduite avec un permis AM.
Adoptez sans tarder une moto électrique
La moto électrique est un moyen de déplacement qui participe à la préservation de l’environnement car elle n’émet pas de gaz carbonique. Autre information essentielle concernant la moto électrique : elle est totalement silencieuse. Nul risque de pollution sonore avec ce deux-roues, contrairement aux moto-cross, scooters et autres mobylettes. De plus, elle est légère et pourtant très robuste. Elle peut transporter sans problème deux adultes alors qu’elle ne pèse que dans les 70 kg. Précisons également que l’assurance pour une moto électrique est moins chère que pour une moto classique et c’est la même chose pour le certificat d’immatriculation. Il y a des chances où, vous rendant compte de tous ses avantages, vous allez avoir envie de passer à la moto électrique. Pour vous aider dans votre choix, sachez que le constructeur Alrendo est un champion en matière de motos électriques. Sa dernière-née, l’Alrendo TS Bravo, est disponible en motorisation de 11 kW. Elle dispose de l’ABS et son système de freinage est assuré par un double disque de 300 mm à l’avant et de 240 mm à l’arrière. Cette moto électrique dispose également d’un système de refroidissement liquide à haut rendement et le temps de charge de sa batterie est de moins de quatre heures.