Tout sur les voitures électriques

Les voitures électriques sont des moyens de déplacement, quelques unes dotées d’un moteur à propulsion. Elles peuvent tirer leur énergie de ressources installées comme une batterie électrique.

Pourquoi investir dans les technologies de voitures électriques ?

Les voitures électriques sont moins polluantes, moins gourmandes et plus confortables. Il y a beaucoup de raisons d’investir dans la technologie de voiture électrique :

Pour le côté écologique

La raison d’opter pour une voiture électrique est la baisse de la consommation d’énergie et du faible niveau de production d’éléments polluants. Quelques étapes de la construction d’un véhicule électrique comme l’assemblage des batteries sont très énergivores.

Pour le côté économique

Les dépenses pour les carburants fossiles, l’essence et le diesel, pèsent très lourd pour les portefeuilles des automobilistes. Les voitures électriques sont donc une opportunité parfaite pour réaliser des économies considérables.

Pour le côté pratique

Les voitures électriques peuvent s’avérer extrêmement pratiques, car elles ont moins de nuisance sonore, une possibilité de se garer et de recharger sa batterie sur les places de stationnement des véhicules en libre-service. Cependant, il convient mieux à la conduite urbaine.

La voiture électrique, une tendance il y a un siècle

Nikola Tesla, l’inventeur du commutateur, est à l’origine de la démocratisation du moteur électrique. La voiture électrique a connu une réussite importante aux États-Unis et en Europe entre 1890 et 1900 grâce à sa simplicité technique. C’est une voiture facile à conduire face aux modèles thermiques ou à vapeur. Malheureusement, ce véhicule ne peut pas être utilisé sur des chemins de terre ou accidentés, car sa conception est lourde avec des roues fines.

La voiture électrique : une technologie en pleine expansion actuellement

Les voitures à propulsion demeurent la norme en France et en Europe. L’autonomie de la batterie reste le seul blocage pour avoir une voiture électrique, car le temps de recharge est encore maintenant très long. Elles sont toujours plus chères que leur équivalent thermique et de nombreux espaces géographiques manquent d’installations pour recharger la batterie. Cette invention est sortie en 2019 et sur ses premiers mois, les voitures électriques ont seulement reproduit 1,9 % des ventes neuves en France.

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*