Qu’est-ce qu’une voiture hybride MHEV?

Dans une ère où la technologie avance à grands pas, on découvre de nouveaux modèles de voitures sur le marché. Parmi les plus récentes d’entre elles, on parle des voitures hybrides MHEV. Cette hybridation MHEV ou Mild Hybrid Electric Vehicle met en place un dispositif à basse tension de 48V. Pour mieux comprendre les caractéristiques de ce type de véhicule, voici alors toutes les informations qu’il faut savoir.

Pourquoi une hybridation à basse tension?

L’hybridation à basse tension est également appelée microhybridation. Les voitures qui ont été conçues par avec ce dispositif font preuve d’une faible consommation d’énergie, pouvant baisser jusqu’à 10%. Il est à savoir que cette modification ne touche en aucun point l’architecture technique de la voiture, ce qui en fait sa principale particularité.
Une microhybridation permet donc d’activer efficacement l’alternateur de la voiture. En d’autres termes, cela fait fonctionner plus efficacement la jointure entre la courroie accessoire et la courroie du moteur. Le système mis en place permet donc d’envoyer plus d’énergie au moteur dès son démarrage.

Pourquoi adopter une voiture hybride MHEV ?

Avant d’opter pour ce type de véhicule, il est important d’en connaître les principaux avantages. On a déjà soulevé le fait que l’architecture de la voiture reste quasiment inchangée. Mais en même temps, la batterie est de très petite taille, ce qui élimine les risques de surpoids. Il s’agit également d’un système qui résiste au temps, grâce à sa facilité de fonctionnement.
En même temps, la microhybridation permet un plus grand confort au démarrage, car les vibrations sont évitées. Le moteur s’allume donc en douceur ce qui rend ce système beaucoup plus performant et satisfaisant qu’un simple démarreur. Cependant, il faudra faire attention, car ce modèle n’est pas une totale hybridation, ce qui peut décevoir certains automobilistes.

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*